BTS - SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Le cursus BTS - SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Description de la page
- Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
- Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu
- Contribuer à la mise en Å“uvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
- Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
- Modalités d'évaluation
Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
- Accueillir et accompagner la personne dans
son parcours - Mettre en œuvre et suivre la logistique
administrative au service de la personne - Coordonner, animer et encadrer des équipes
pour répondre aux besoins de la personne - Développer la relation client pour renforcer
l’accès aux droits et aux services - Mettre en œuvre une veille documentaire
pour adapter son activité aux publics et aux
contextes - Accompagner au montage de dossiers de
demande d’aide (pour l’amélioration de
l’habitat)
Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu
- Concevoir et mettre en œuvre une démarche
de projet - Participer à la mise en œuvre d’une démarche
qualité - Gérer le budget d’une action
Contribuer à la mise en Å“uvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
- Identifier les besoins et les demandes de
populations sur un territoire - Identifier la place de la structure dans la
déclinaison des politiques publiques - Participer à la mise en place de réponses
adaptées à un type de public
Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
- Apporter un appui à la logistique financière
Participer au recrutement de personnel - Accompagner l’évolution des compétences et
des conditions de travail liées à de nouvelles
organisations, de nouvelles technologiesx
contextes - Accompagner au montage de dossiers de
demande d’aide (pour l’amélioration de
l’habitat
Modalités d'évaluation
- Forme ponctuelle écrite
- Forme ponctuelle orale
- Contrôles en cours de formation
- Examen Éducation Nationale